top of page

La kinésiologie est une méthode qui utilise le test musculaire afin d’identifier les stress et les déséquilibres qui affectent le corps émotionnel et le corps physique (par modification de la tension des muscles).

​

Le cerveau est constitué de milliards de neurones intercorrélés. Quand il fonctionne bien, il envoie des ordres logiques et cohérents à toutes les parties du corps, à tous les organes pour que ceux-ci travaillent en harmonie. Or les stress, agressions et difficultés de la vie marquent notre mémoire et détériorent notre santé par des pannes dans les mécanismes de transmissions des informations du cerveau et des neurones sont alors désactivés.

​

L’utilisation du test musculaire permet alors d’accéder au subconscient, la mémoire absolue de la personne, car c’est dans cette mémoire que toutes les informations relatives au vécu présent et passé de la personne sont stockées.

​

Le rapport santé/maladie comparée à la notion de plein et de vide permet par analogie, de voir la santé comme un état de plénitude, si cet état vient à être déficient, le vide, c'est-à-dire le trouble apparaît.

​

Différentes techniques de toucher, de massage (acupressure) ou vibratoires seront utilisées pour débloquer les énergies dans les circuits, enlever les stress, les barrages énergiques qui empêchent l’énergie de circuler correctement dans le corps et ainsi réduire les douleurs, les tensions physiques et mentales pour influencer et rendre l’équilibre physique et émotionnel et ainsi favoriser les dispositifs d’autoguérison à tous les systèmes du corps et ainsi recouvrir la santé.

​

En cas de rupture d’équilibre, il peut être nécessaire d’avoir recours à certains remèdes tels que les huiles essentielles, la spagyrie, les hydrolats, les fleurs du Dr. Bach, les sels de Schussler. Ils seront choisis, par le test musculaire, et utilisés en relation avec la personne.

TFH Toutch For Health Kinesiologie