Dépendance

 

Une dépendance est reliée à un profond vide intérieur, à une tentative extérieure de vouloir combler principalement un manque d’amour de soi ou un manque affectif rattaché à l’un de ses parents. Par la dépendance (alcool, drogue, nourriture, cigarette, sport, sexe…), je veux combler ce vide, ce désespoir, cette tristesse.

 

Ma vie me semble dénuée de sens, elle ne satisfait pas mes désirs et mes besoins les plus profonds. Je vis de la révolte et j’ai de la difficulté à me préserver. Je n’arrive pas à m’aimer tel que je suis et cette incapacité se manifeste par de la colère et de la rancœur face à tout ce qui m’est proposé.

La dépendance est donc un substitut qui m’aide à vivre temporairement sans problème. Toute dépendance entraîne donc des réactions du corps humain, des formes d’auto abus et divers types de peurs incontrôlées (névroses) peuvent surgir si la dépendance est trop forte. La dépendance peut se manifester aussi à travers une certaine obsession (par ex : sexuelle).

 

Cette technique permet de prendre conscience de la situation de dépendance et pouvoir en sortir et accéder à une vie libre.

Lire la suite

TFH Toutch for health sante par le touche kinesiologie
Brain reinstatement kinesiologie cerveau
Kinesiologie essentielle huile sel schussler fleur dr Bach
Kinesiologie structurelle
Bio psycho kinesiologie decodage

Chemin des Sordettes 13, 1318 Pompaples // T. +41 79 209 19 37 - e-mail

2014 © Cabinet de kinésiologie // Impressum AKL

  • Facebook - Grey Circle